Login

Agrosources Productions végétales : l’avenir des filières

Quarante hectares d’exposition de plein champ pour faire le point sur les grands thèmes d’actualité de l’agriculture et plus particulièrement des productions végétales. C’est dans ce but que s’est tenu Agrosources les 12 et 13 juin dans l’Aube.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


5pôles techniques pour faire le point sur l'avenir des
productions végétales (© B.N., Terre-net)
Deux jours pour faire le point sur l’avenir des productions végétales : c’était l’objectif d’Agrosources qui s’est tenu les 12 et 13 juin à Saint-Lupien dans l’Aube. Pour y répondre, un village technique constitué de 5 pôles techniques organisés par thématique : agro-valorisations, énergie et effet de serre, coproduits et opportunités pour l’élevage, systèmes de cultures et l’agriculteur, acteur de l’environnement. Des ateliers plutôt généraux à l’image de grandes problématiques actuelles de l’agriculture qu’ils illustraient comme le réchauffement climatique, la gestion de l’énergie, le développement durable ou nourrir la planète.

Les organisateurs ont vu les choses en grand avec un site d’une quarantaine d’hectare, sous forme d’un grand hexagone dont chaque coin était consacré à un des ateliers, avec près de 250 vitrines végétales. Le cœur de l’hexagone accueillait les stands des différents partenaires organisateurs de l’évènement* et d’une soixantaine d’exposants et un espace réservé aux conférences.

*Arvalis Institut du végétal, l’Itb (Institut technique de la betterave), le Cetiom, l’Unip, la Chambre d’agriculture de l’Aube, Cristal Union, Nouricia, Groupe Soufflet, Scara.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement